AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 + CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maire Richards
Maire Richards

Maire de Whitehorse

Messages : 32

+ CONTEXTE Empty
MessageSujet: + CONTEXTE   + CONTEXTE EmptyDim 1 Déc - 13:40


Larger than life

« Les hommes sont faits pour vivre en société ; si l'intention de Dieu eût été que chaque homme vécût seul et séparé des autres, il aurait donné à chacun d'eux des qualités propres et suffisantes pour ce genre de vie solitaire ; s'il n'a pas suivi cette route, c'est apparemment parce qu'il a voulu que les liens du sang et de la naissance, commençassent à former entre les hommes cette union plus étendue qu'il voulait établir entre eux ; la plupart des facultés de l'homme, ses inclinations naturelles, sa faiblesse, ses besoins, sont autant de preuves certaines de cette intention du Créateur. Telle est en effet la nature et la constitution de l'homme, que hors de la société, il ne saurait ni conserver sa vie, ni développer et perfectionner ses facultés et ses talents, ni se procurer un vrai et solide bonheur. »
Encyclopédie, article « Société »

Assise en tailleur sur la colline qui surplombe la ville, je regarde tranquillement Whitehorse qui s'éveille dans le froid mordant du crépuscule. Recouverte de neige, elle avait l'allure d'une merveille, seule au centre de ces contrées désertes du Yukon. Larger Than Life. Telle est la devise de ce territoire canadien. Je fais face à sa capitale, là où la nature et la technologie se rencontre, où les animaux ont autant leur place que les humains. Autour du vide, de la végétation, de la liberté, et de l'isolement se love au creux des collines la belle Whitehorse, capitale du Yukon. Une à une, les lumières de la ville s'allumèrent, révélant sa beauté nocturne. Les mains gantées, j'y posa délicatement ma tête entre, et dans un soupir, j'exprimai mon bonheur de me trouver dans un endroit pareil, de l'avoir découvert et de pouvoir y rester. Car ici, tout le monde se sent bien et à l'aise, est accueillit et à l'aide dont il a besoin lorsqu'il le demande, et même avant. Un petit coin de paradis où tout le monde à sa place.

« Nous avons besoin les uns des autres. L'être humain n'est pas fait pour s'isoler, mais pour partager. »


ECRIT POUR BLUE FACE MONKEY © LARGER THAN LIFE
TOUTE REPRODUCTION TOTALE OU PARTIELLE EST INTERDITE.
Revenir en haut Aller en bas
https://largerthanlife.forumactif.org
 

+ CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chapitre premier : partie administrative :: administration-