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Maire de Whitehorse

Messages : 32

MessageSujet: + REGLEMENT   Lun 2 Déc - 13:32


Voici la partie ennuyeuse, fatigante, mais pourtant indispensable du forum. Il s'agit ici des règles qui vont de soi, mais que je me dois de vous rappeler. Si vous ça vous ennuis de le lire, moi ça m'ennuie de vous l'écrire. C'est qu'un dur moment à passer, courage !

avant inscription


Avant de vous inscrire sur Larger Than Life, il vous faudra trouver un nom pour votre personnage, et pour cela, deux formes sont possibles : Prénom P. Nom ou Prénom Nom, pour plus de réalisme. Évidemment, l'originalité, nous ont aime ! Donc, il est évident que les Kristen Stewart, Dean Winchester ou Peeta Everdeen ne sont pas acceptés !

Ensuite, il vous faut prendre une célébrité pour avatar. Pour cela vérifiez que celle de votre choix ne soit pas déjà prise dans le bottin. Si vous voulez vous inscrire sur le forum mais que vous n'avez pas d'idées de personnage, les scénarios des membres sont à votre entière disposition, ceux-ci ne sont pas là pour faire joli - remplir un peu plus le forum - mais parce que les membres de ce forum en ont réellement besoin pour avancer.

Par soucis de réalité, l'âge du personnage ne devra pas excéder de plus de 4 ans l'âge de la célébrité choisie. Il est évident que Leonardo DiCaprio ne pourra avoir 25 ans sur le forum comme Johnny Depp ne pourra en avoir 30 ans non plus.

Vous avez seulement trois jours de délai pour la réservation d'une célébrité. Pour l'avatar, une taille unique est exigé : 200x320, sans caractères sanglants, pornographiques, outrageants. Pour la signature, veillez à ce qu'elle ne dépasse pas 300 pixels de hauteur, et toute signature déformant le forum sera supprimée. Bref, une fois passé ceci, vous êtes inscris sur le forum, votre aventure commence enfin !

après inscription


Vous voila inscris sur le forum. Mais vous n'êtes pas lâché dans la nature, vous devez simplement faire la présentation de votre personnage, passage très important étant donné que tout l'intérêt de votre inscription sur Larger Than Life y réside : inventer un personnage, le faire vivre. Il s'agit ici de procéder à la première étape, car sans personnage impossible de jouer.

Vous avez donc trois jours après votre inscription pour poster (le sujet) votre présentation, de même qu'après votre inscription vous avez sept jours pour la terminer. Si vous ne pouvez faire cela dans le délai donné, n'hésitez pas à demander un délai supplémentaire, nous ne mordons pas. Si vous ne vous manifestez pas trois jours après le délai dépassé, votre compte sera malheureusement supprimé.

Si dans le cas à vous concourrez pour la même célébrité ou scénario, je tiens à préciser que le premier qui a fin sa présentation n'aura pas plus de chance d'être le premier validé, car la meilleure présentation sera celle validée par le staff. D'ailleurs, aucun délai ne sera accepté pour ces cas. Si vous concourrez pour un scénario, ce sera le créateur de celui-ci qui choisira la présentation qu'il préfère.

Pour ce qui s'agit des jumeaux, ils sont acceptés, mais par parcimonie, il faut être réaliste. Nous ferrons attention à l'histoire, et si cela ne nous semble pas indispensable, nous refuserons. Les "vrais" jumeaux, et par là est sous entendu un doublage d'avatar, est interdit. Un peu d'originalité ne ferait pas de mal, et dix mille Nina Dobrev, ce n'est ni gérable, ni agréable.

Quant à l'histoire, veillez à ce qu'elle reste réaliste et cohérente. Que votre personnage ne soit pas chirurgien à 22 ans, ou que deux bébés soit nés en Grèce et une folle furieuse qui enlève l'un/l'une des deux pour l'emmener en Roumanie où la gamine est enrôlée dans un trafic d'être humain en Russie, merci mais on n'y crois pas, du tout. Donc, faites attention.

Présentation finie et acceptée, vous devez faire un tour dans gestion des personnages, créer une fiche de lien pour pouvoir créer des liens avec les autres membres, procédant ainsi à la deuxième étape : faire vivre votre personnage avec des Rps.

les RPs


En parlant de ce sujet, un minimum de 150 mots (soit environ 15 lignes) est exigé, ce qui n'est pas la mer à boire, et il me semble difficile de répondre à un rp qui fait moins que cela, pensez au joueur qui joue avec vous. Si vous avez du mal à atteindre le nombre de lignes imposé, essayez de décrire le plus possible les scènes, vous verrez, ce n'est pas si dur !

Évitez de faire trop de fautes, des sites comme Reverso ou Bonpatron peuvent être très pratique pour les corriger. Personne n'est parfait, tout le monde fait des fautes, mais n'exagérez pas.
Lorsque votre Rp comporte des caractères sexuels qui risquent de choquer les plus sensibles, veuillez rajouter /!\hot dans le titre.

Nous demandons un minimum d'une réponse aux Rps dans les quatre semaines (sauf absence), au-delà, vous serez classé comme inactif, un message vous sera envoyé, et si aucune réponse ne nous viens dans un délai de sept jours après le message envoyé, votre compte sera supprimé.

hors RPG


Tout d'abord, le langage SMS ou quelconques abréviations, qu'il soit dans les Rps ou dans vos topics, dans le flood ou même dans la chatbox, sont totalement proscris.

Ensuite, pour les absences de plus d'une semaine, nous vous demandons de poster pour nous signifier votre absence, car il serait bête que vous soyez supprimez alors que vous êtes juste indisposé et aussi par respect pour les gens qui attendent vos réponses.

En ce qui concerne les invités, une partie vous est réservée, vous pourrez poser la moindre question sur le forum, demander pour avoir des liens avec des membres avant inscription, ou de l'aide pour l'histoire, le caractère de votre futur personnage. Staff comme membres sont autorisés à répondre si ils pensent leur aide utile. Pour les partenariats, dont seuls les administrateurs sont autorisés à répondre, une partie qui est à votre entière disposition existe. D'ailleurs, celle-ci n'est pas exclusivement réservée aux invités, mais les membres peuvent également s'allier à nous, et sachez qu'aucun minimum de message ou de semaines d'ancienneté (sur le forum) n'est requis pour lier votre forum au notre !

Les doubles comptes sont bien entendus acceptés, cependant, afin que trop de célébrités ne soit monopolisé par la même personne, et surtout, que celle-ci ne se retrouve débordée, la limite est de trois personnages par personne. Pour avoir un double compte, il faut répondre à quelques critères : avoir au minimum trois semaines d'ancienneté sur le forum, et avoir à votre compte au moins  trois Rps (en cours ou terminé). Pour avoir un troisième compte, il faut avoir votre double compte depuis au moins trois semaines et trois Rps (en cours ou terminé) par personnage à votre compte. Si vous n'arrivez pas à gérer vos deux -ou trois- personnages, nous nous verrons dans l'obligation dans supprimer un, celui de votre choix dans le meilleur des cas.

Bien entendu, et nous serons intransigeants sur ce sujet, tout manque de respect envers autrui, tout propos racistes, homophobes, injurieux sera lourdement sanctionnés ! Après avertissement avec sanction, si vous recommencez tout de même, votre compte sera supprimé. N'oubliez pas que si ce forum a été créé c'est pour s'amuser et se détendre, et non pour sa battre et s'insulter. Pour tout problème n'hésitez pas à contacter les administrateurs.

Veillez à bien accueillir les nouveaux membres, c'est important ! Ne restez pas dans votre coin, à rire de blagues entre vous, et intégrez les petits nouveaux à vos discussions. C'est toujours très agréable de se sentir à l'aise avec les autres membres.

Si vous avez lu tout le règlement, félicitation ! Comme vous avez pu le remarquer, aucun code n'est caché dans ce règlement, il n'y en a selon moi aucun besoin, lorsque nous vous validons, nous pensons comme acquises les règles de ce règlement.


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