AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Whitehorse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Maire de Whitehorse

Messages : 32

MessageSujet: Whitehorse   Mer 4 Déc - 7:58


Whitehorse

Whitehorse offre le meilleur des deux mondes – un milieu naturel à l'état sauvage tout autour de la ville, et au centre, tous les services et commodités d'une ville moderne. Réputée pour sa beauté au naturel, Whitehorse est ceinte d'un lacis de sentiers de randonnée pédestre et de promenades et parcs aménagés sur les rives du fleuve Yukon qui coule à ses pieds. Les visiteurs sont souvent étonnés par la qualité des services et le confort qu'offre cette ville cosmopolite de quelque 25 000 habitants qui n'a rien à envier aux métropoles du Sud.

On peut y assister à des spectacles donnés par des artistes de renommée internationale, ainsi qu'à un ensemble de festivals enlevants qui se succèdent tout au long de l'année. Whitehorse possède un aéroport international où viennent chaque jour se poser les avions assurant le service direct entre la ville et Vancouver, Edmonton et Calgary, ainsi que ceux des transporteurs offrant des vols réguliers à destination d'Inuvik et d'autres villes du Nord, ainsi que des vols nolisés.

Whitehorse se trouve sur le territoire ancestral de deux Premières nations – les Kwanlin Dun et les Ta'an Kwach'an – et s'enorgueillit du dynamisme et de la diversité de sa scène culturelle. Le cachet de sa rue principale avec ses devantures d'époque et son choix d'endroits où magasiner, se restaurer et se loger font de Whitehorse une destination de choix et l'endroit tout indiqué d'où rayonner pour explorer le reste du Yukon.

On trouve à Whitehorse à peu près tout ce qu'on s'attend à trouver dans une grande ville, dont plusieurs supermarchés, magasins de matériel de plein air et entreprises de location de voiture et d'équipement divers. Deux terrains de golf, des sources thermales, des restaurants gastronomiques et bistrots, de superbes musées, un grand choix d'hébergement et plusieurs spas et salons de beauté ne sont que quelques-uns des plaisirs et commodités qui contribueront à faire de votre séjour à Whitehorse une expérience des plus agréables.

Et ce n'est rien dire des nombreuses attractions touristiques qui vous y attendent! Vous n'aurez que l'embarras du choix entre une visite guidée du S.S. Klondike, un ancien bateau à aubes complètement restauré par Parcs Canada, une visite au Centre d'interprétation de la Béringie, une visite au musée MacBride, ou encore une excursion en radeau, canot ou bateau sur le fleuve Yukon.

Et le plaisir ne s'arrête pas au centre-ville de Whitehorse! Le canyon Miles à quelques minutes de la ville est une destination de rêve pour les amateurs de randonnée pédestre et les avides cyclistes, et à seulement quelques minutes en avion de brousse vous attendent des lacs de montagne aux eaux cristallines regorgeant de poissons frétillants.




Dernière édition par Maire Richards le Ven 3 Jan - 11:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://largerthanlife.forumactif.org

avatar

Maire de Whitehorse

Messages : 32

MessageSujet: Re: Whitehorse   Ven 3 Jan - 11:14


Yukon

Le Yukon est un endroit où les superlatifs ne manquent pas. Voici quelques points à retenir.

Situation géographique

L’un des trois territoires canadiens, le Yukon est situé dans l’extrême nord-ouest du pays. Il se trouve entre la province de la Colombie-Britannique et l’océan Arctique, et est bordé à l’ouest par l’Alaska et à l’est par les Territoires du Nord-Ouest. Le Yukon est traversé par le cercle polaire arctique et longe la mer de Beaufort sur 430 km.

Superficie

Le Yukon couvre une superficie de 483 450 km2 (186 661 mi2); il est plus étendu que la Californie et plus vaste que la Belgique, le Danemark, l’Allemagne et les Pays-Bas réunis. Il représente 4,8 % de la superficie du Canada.

Le nom « Yukon »

Le nom « Yukon » vient du mot autochtone loucheux Yuk-un-ah qui veut dire « grande rivière », à savoir le fleuve qui traverse le territoire et poursuit sa course en Alaska.

Population

En septembre 2012, le Yukon comptait 36 304 habitants, dont 27 687 vivaient à Whitehorse, la capitale du territoire.

Emblèmes aviaire et floral

Le corbeau est l’oiseau officiel du Yukon, et l’épilobe en est l’emblème floral. Et il ne s’agit pas seulement de symboles, puisqu’on peut les voir littéralement partout! Le corbeau, qui peut être aperçu dans toutes les régions du Yukon et à longueur d’année, est l’objet de bien des légendes autochtones. Les fleurs pourpres ou magenta de l’épilobe parent en été les forêts yukonnaises et les abords des cours d’eau et des routes.

Le climat

Le climat sec et continental du Yukon donne lieu à diverses conditions météorologiques tout au long de l’année. Comme le taux d’humidité est faible, les étés peuvent être chauds et secs, alors qu’en hiver, le froid est moins rigoureux que dans les régions où l’humidité est plus élevée.

La capitale, Whitehorse

Whitehorse est la capitale du Yukon et un important carrefour du Nord canadien. La ville jouit d’installations modernes, ainsi que de services et d’entreprises qu’on ne s’attend pas à trouver dans une municipalité qui ne compte que 30 000 habitants. En fait, il s’agit d’une petite ville aux allures de grande dame, où la nature est omniprésente et qui jouit d’infrastructures modernes qui n’ont rien à envier à celles des grands centres. Et sa population amicale aux liens très serrés ajoute encore à son charme.

Les saisons au Yukon

- L'été dure de juin à août. Durant ces mois, c'est à peine si le soleil se couche. Les gens débordent d'énergie. Il peut faire très chaud pendant le jour, mais les soirées sont plus fraîches
- L'automne dure de septembre à octobre. Les versants des montagnes se tapissent des couleurs automnales. Les températures baissent, surtout la nuit.
- L'hiver dure de novembre à mars. Au Yukon, les hivers sont froids, lumineux et neigeux. Le soleil est bas sur l'horizon et sa lumière se reflète sur la neige étincelante.
- Le printemps dure d'avril à mai. C'est une saison de transition qui marque la fin de la période de ski, l'arrivée des cygnes migrateurs et l'apparition des premières fleurs sauvages.

La langue

Il est naturel de se poser la question. Pour ce qu'il s'agit des langues, environ 25 000 personnes (sur environ 30 000) parle l'anglais en langue maternel, viennent ensuite les premières nations. Mais la langue couramment utilisé dans le Yukon est l'anglais.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://largerthanlife.forumactif.org
 

Whitehorse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» NENYA WHITEHORSE // toujours se méfier de l'eau qui dort...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chapitre premier : partie administrative :: administration-